Par macro, on entend une constellation d’objets de fraisage et de gravures précis qui ne sont pas associés à une face avant précise mais à une bibliothèque. Cette dernière est disponible à chaque conception de faces avant. |
Par objet de macro on désigne un groupe d'objets standard (éléments de fraisage ou de gravure ainsi que les contours libres) aux propriétés individuelles et d'une géométrie prédéfinie. Chaque macro se voit assigner à sa création une catégorie ainsi qu'un nom (si nécessaire en plusieurs langues) qui permettent de générer les entrées dans le catalogue. Les catégories hiérarchisées sont gérées dans le Gestionnaire de macros. Les macros sont sauvegardées avec leur nom et leur catégorie dans une bibliothèque sous forme d'une base de données. |
L’ajout d’une macro diverge de la procédure habituelle (1) Sélection de la classe de l’élément, 2) Placement et 3) Configuration des propriétés de l’objet) de la manière suivante : Au lieu de configurer les propriétés après avoir placé l'objet, vous devez le faire au début en sélectionnant tout d'abord la macro souhaitée. Une fois la macro sélectionnée dans le gestionnaire de macros, vous pouvez la placer de la manière suivante : 1) Drag and Drop
2) Positionnement exact
Le positionnement termine l'ajout de la macro. La modification éventuelle de la configuration peut être faite ultérieurement. |
En principe, vous pouvez créer une macro à partir de chaque objet ainsi qu'à partir de chaque groupe d'objets. S'il s'agit de plusieurs objets (comme une série de perçages), vous devez les regrouper. Pour créer une macro, sélectionnez l'objet ou le groupe en question. Ouvrez ensuite le dialogue "Propriétés de l'objet macro" en sélectionnant Sélection > Créer objet macro… ou en utilisant le raccourci Maj + m :
Cliquez sur OK pour sauvegarder l'objet sélectionné comme macro avec toutes les informations dans une base de données et créer l'entrée correspondante dans le catalogue. Il est important de toujours vérifier si vous éditer l'entrée dans le catalogue ou directement l'objet macro. |
Pour éditer les propriétés du groupe d'une macro, vous devez d'abord l'ajouter. Un objet macro est représenté dans le »Designer de Faces Avant« en tant que groupe (objets modifiables). Le dialogue associé s'intitule ainsi "Propriétés du groupe". Utilisez ce dialogue pour configurer les propriétés suivantes :
Notez les remarques à la fin de cette page concernant les étapes pour enregistrer les macros modifiées. |
Pour éditer les propriétés des objets d'une macro, vous devez d'abord l'ajouter. L'objet macro ajouté est un groupe. Pour modifier les propriétés des objets compris dans la macro, vous devez dégrouper ses objets ("Dissoudre le groupe") avant de pouvoir modifier chacun des objets. Regroupez-les ensuite en un nouvel objet macro. Notez les remarques à la fin de cette page concernant les étapes pour enregistrer les macros modifiées. |
Bien que vous ne pouvez pas éditer le catalogue standard contrairement au catalogue personnel, vous pouvez utiliser toutes les macros du catalogue standard comme modèle. Il vous suffit de "charger" le modèle, de le modifier puis de l'enregistrer dans le catalogue personnel. |
Les actions détaillées ci-dessous s'appliquent uniquement au catalogue personnel. Pour exécuter une des actions, procédez comme suit :
Vous ne pouvez ni modifier, ni renommer ou supprimer les entrées du catalogue standard. Vous pouvez cependant sauvegarder chaque objet macro du catalogue standard après son ajout et après l'avoir modifié, dans le catalogue personnel. |
Comme vous ne pouvez pas "remplacer" les macros, vous devez créer une nouvelle macro lorsque vous la modifiez (que vous modifiez le groupe ou qu'un objet du groupe). N'oubliez pas de supprimer la macro d'origine. Si vous souhaitez créer une nouvelle variante, cette particularité ne s'applique pas. |