Lorsque vous ouvrez le programme, la fenêtre principale est ouverte avec la zone de travail où vous pouvez créer et modifier les fichiers des faces avant. À côté des barres de menus et d'outils, vous voyez les propriétés des objets sélectionnés ainsi que le catalogue des objets de macro disponibles. |
Dans le menu déroulant de la barre de menus, vous retrouvez toutes les commandes du programme classées par thèmes. Vous pouvez les exécuter soit depuis le clavier - avec Alt + la lettre soulignée – soit avec la souris en sélectionnant une entrée dans les menus déroulants. À côté des noms des commandes les plus fréquentes, vous trouverez les raccourcis clavier grâce auxquels vous accédez à la commande voulue sans passer par les menus. |
Utilisez les icônes dans la barre d'outils pour accéder directement avec la souris aux commandes principales du programme. Le nom de la commande associée à l'icône apparaît brièvement dans l'infobulle lorsque vous passez sur l'icône avec le pointeur de la souris. Il n'y a alors pas que les commandes habituelles (imprimer, ouvrir un fichier, sauvegarder un fichier, etc.) qui sont prises en charge. Outre les commandes courantes comme Imprimer, Ouvrir le fichier, Enregistrer, vous accédez également aux commandes principales pour les différents modes - Insertion, Zoom, Référencer, Sélectionner - à l'aide de la souris. Pour modifier les propriétés des objets, utilisez les entrées dans le menu contextuel ou cliquez sur Sélection > … (voir ci-dessous). Association entre l'étape de conception et l'icône
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Vous pouvez ouvrir le menu contextuel pour chaque objet, en plaçant la souris sur l'objet puis en cliquant avec le bouton droit de la souris. Le menu contextuel regroupe toutes les actions principales qui sont disponibles dans ce contexte pour l'objet sélectionné. Les actions qui ne sont pas disponibles dans ce contexte sont grisées. La figure ci-dessous représente le menu contextuel pour un perçage. Pour les éléments de fraisage et de gravure, le menu contextuel vous permet d'accéder entre autre au dialogue des propriétés ainsi qu'aux actions pour les déplacements - déplacer, pivoter, symétrie ainsi que aligner / répartir. |
Chaque face avant est ouverte dans sa propre zone de travail. Utilisez l'onglet en haut de la fenêtre pour vous déplacer entre les zones de travail / faces avant. |
Au bord de l'écran, vous retrouvez un tableau qui regroupe toutes les propriétés de l'objet sélectionné ainsi que sa position. Vous pouvez placer ce tableau à gauche ou à droite de la zone de travail grâce au "Drag & Drop". Vous pouvez modifier toutes les propriétés qui sont affichées dans cette fenêtre cependant sans profiter l'aperçu de contrôle et sans avoir accès l'aide contextuelle qui vous sont proposés dans le dialogue des propriétés. Vous activez ou désactivez le tableau soit en cliquant sur Sélection > Propriétés de l'objet soit avec le raccourci clavier Ctrl + o. |
À droite de l'écran, vous trouvez le catalogue avec les objets de macro. Vous pouvez placer ce tableau à gauche ou à droite de la zone de travail grâce au "Drag & Drop".
À la fin de l'installation du »Designer de Faces Avant«, le catalogue comprend des entrées de base que vous retrouvez dans la catégorie "standard". Dans la catégorie "Utilisateur", vous pouvez organiser le catalogue des objets de macro en fonction de vos besoins et ajouter les objets macro que vous avez créés à partir des groupes d'objets d'une face avant. Les objets macro peuvent être placés par glisser-déposer depuis l'arborescence ou le graphique d'aperçu sur la face avant actuellement éditée, |
Certaines actions de l'utilisateur sont complétées par des informations spécifiques à la conception lesquelles apparaissent dans la liste des messages dans une fenêtre séparée. Si par ex. pendant la conception, vous voulez modifier l'épaisseur du matériau, des informations spécifiques à l'objet apparaissent ici afin de procéder aux modifications nécessaires. |
La barre d'états en bas de l'écran comprend quatre zones pour afficher les informations que nous décrivons ici de gauche à droite :
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